Que faire dans le Lot ?
Vous avez envie de buller, certes, mais vous avez aussi soif de découvertes.
Ici, vous ne serez pas déçu.
Noct’en Bulles est à 25 minutes de Cahors, 1 h de Rocamadour, 1h30 de Montauban et 1h45 de Toulouse,
Voici quelques idées pour savoir que faire dans le Lot et laissez-vous séduire par ses trésors uniques.
Partez à la découverte de la grotte du Pech Merle, située à deux pas de votre hébergement, un site incontournable abritant des peintures préhistoriques vieilles de 29 000 ans. Pour les amoureux d’histoire et d’architecture, Saint-Cirq-Lapopie, perché sur une falaise, vous plongera dans l’atmosphère médiévale de l’un des plus beaux villages de France.
Les amateurs de nature seront comblés par les balades le long de la rivière Lot, à pied, en vélo ou même en bateau. Les sentiers de randonnée, comme ceux menant aux impressionnantes falaises de Cabrerets, offrent des points de vue exceptionnels.
Pour une pause gourmande, laissez-vous tenter par les produits locaux : foie gras, fromage de Rocamadour et vin de Cahors.
De retour à Noct’en Bulles, détendez-vous dans un environnement apaisant, bercé par les sons de la nature. Ici, chaque moment est une invitation à la sérénité et à l’émerveillement.
On vous attend pour vivre une expérience unique dans le Lot, où découverte et déconnexion vont de pair !
Déambuler dans Saint Cirq Lapopie
Posez vos bagages et allez vous perdre dans les ruelles pentues. Ici, un jardin mangé de roses trémières, la douceur d’une tonnelle ; là, le détail du pan de bois qui orne une façade. Les maisons sont médiévales ou Renaissance, les fenêtres à meneaux, les arcades rappellent les échoppes du Moyen-âge. L’Eglise fortifiée rappelle que le site fut autrefois stratégique, pour surveiller la navigation dans la Vallée du Lot.
La grotte de Pech Merle
Un parcours riche et varié à la découverte du monde souterrain. Un échantillon complet de formations géologiques naturelles, parmi lesquelles se succèdent peintures et gravures préhistoriques de plus de 20 000 ans. Mammouths, chevaux, bisons, signes, mains et silhouettes humaines, traces de pas… Une galerie d’art dans un palais de nature. Une grande et belle grotte, avec des peintures préhistoriques faciles à observer. Un billet = film documentaire, exposition, visite guidée de la grotte.
En juillet et août, pour la protection de la grotte, le nombre de visiteurs est limité, il est fortement conseillé de réserver plusieurs jours avant.
Le gouffre de Padirac
Le Gouffre de Padirac, le plus célèbre d’Europe, est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Après une descente vertigineuse à 103 m de profondeur, vous embarquez sur la rivière souterraine pour une promenade en barque. C’est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque, stalactite géante de 60 m de haut, qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie.
Vous accosterez et continuerez à pied vers la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 m de haut. Celle-ci offre une multitude de concrétions, cascades de calcite, façonnées par la nature durant des millions d’années.